Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mac ,wifi et router

Mallory, le samedi 11 octobre 2008 à 18:03:06
Bonjour,
Voilà, nous somme en réseaux sur freebox via un router linksis WRT54GS
Pour les Pcs il n'y a jamais eu de problème de connexion et je viens d'acheter un mac book
Il reconnait le router, reconnait le mot de passe,
Mais réglage réseau , internet et serveur restait rouge
Et le mac disais qu'il n'avait aucune IP, je lui en ai alors créée une, le réglage réseau et le FAI sont maintenant OK mais Internet et Serveur restent en échec

Que faire?
HELP
Configuration: mac os
Firefox 3.0.3
Répondre à Mallory  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:18:48
Aurais-tu activé le filtrage par adresse MAC sur ton routeur ou freebox ?
Si oui, ajoute l'adresse MAC de ton Mac.
Si non, je te propose de télécharger la doc de ta Freebox depuis ce site et de lire la partie installation qui se résume à ces quelques lignes:
- ouvrir Préférences Système / Réseau
- Choisir Ethernet intégré
- choisir configuration = et lui donner un nom
- choisir configurer = via DHCP
- ne pas remplir les autres champs (ils devraient être mis à jour par les serveurs free. Tu peux les connaitre en allant [ici] )
- cliquer sur Appliquer. La connexion s'établit alors.

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Mallory, le lundi 13 octobre 2008 à 14:01:49
Merci,
mais en fait je n'ai aucun problème de connexion ethernet
c'est en Airport qu'il y a un Kwak. Au niveau de la freebox tout est nickel mais c'est plus un problème de router que je n'arrive pas à régler.
M
Répondre à Mallory

Résultats pour mac ,wifi et router

Configurer mon mac en routeur wifi (Résolu) Bonjour, Comme vous l'avez vu dans le titre, je voudaris configurer mon mac en routeur wifi, tout en pouvant (ou pas, tant pis ...!) l'utiliser en même temps. J'ai une clé wifi bluestork 54 mbps, et un modem ethernet. Est-ce possible ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3677785-configurer-mon-mac-en-routeur-wifi
HP C4390 WIFI - FREEBOX V5 (Résolu) Bonjour, J'aimerai installer une imprimante C4390 en WIFI sous windows XP. J'ai mon réseau actuel configuré en DHCP adresses IP fixées par adresse MAC (mode routeur Freebox V5). 1 - J'ai d'abord installé l'imprimante en mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-4355908-hp-c4390-wifi-freebox-v5
Configuration routeur/wifi (Résolu) Bonjour, J' ai configuré les paramètres wifi+routeur à partir de l'interface du FAI et envoyé ma requête; opération signalée réussi, mais échec de mon coté (reboots effectués). Détails de l'observateur d'évènements(chiffres... www.commentcamarche.net/forum/affich-8965323-configuration-routeur-wifi

[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac

Accès local seulement WiFi (Résolu)Bonjour, J'ai un sacré problème... Ordinateur sous Vista avec réseau WiFi Router Linksys BEFW11S4 (Wireless-B) J'arrive à me connecter à mon router WiFi mais je n'ai qu'un "accès local seulement". Je n'arrive pas non plus à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3746426-acces-local-seulement-wifi
[Visio]gabarit wifi (Résolu)Salut tout le monde!!! Je cherches depuis un momment des modèles Visio qui concernerait les equipement wifi( routeur sans fil, points d'accès, serveur d'impression,....) Connassez vous un site ou je peux m approprié ca! Merci kinou www.commentcamarche.net/forum/affich-1603092-visio-gabarit-wifi
Routes effacées au redémarrage (Résolu)Bonjour, je suis sur un serveur Linux Suse 10. J'ai crée des route à l'aide de commandes apropriées. En revanche, quand je redémarre la machine, les routes ont disparu. Je sais qu'une des solutions est d'écrire un script permettant... www.commentcamarche.net/forum/affich-4567574-routes-effacees-au-redemarrage

Télécharger Super Finder Etes-vous frustrés d'utiliser le moteur de recherche par défaut sur Windows ? Et bien utilisez Super Finder. Super Finder est un programme alternatif pour rechercher et trouver des fichiers, des dossiers et autres données facilement et rapidement sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055487-super-finder

Hercules WiFi RouterType:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-wifi-router-569138-fiche-technique
Belkin Wireless G Router with Built-In USB Print ServerProtocole de Switching :Ethernet, Protocole de Transport :TCP/IP, AppleTalk, PPTP, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Vitesse max du réseau sans fil:125 Mbps, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Réseau local sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-wireless-g-router-with-built-in-usb-print-server-462209-fiche-technique
TP-link TL-WR541GWR 541 541 G 541G 541G, Switch intégré, Nb. de ports WAN:1, Portée en extérieur:830.0 m, Portée en intérieur:200.0 m, Normes supportées:IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3x, IEEE 802.1x, Support DHCP, Support NAT... www.commentcamarche.net/guide-achat/tp-link-tl-wr541g-910633-fiche-technique