Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configurer accès wifi avec routeur?

pioupiou, le samedi 11 octobre 2008 à 19:24:04
Bonjour,

Je suis arrivé sous peu aux USA, et j'ai maintenant une connexion internet hat débit qui marche nickel.
C'est une connexion via cable, avec un modem cable.
___
On a donc -----> le cable ]___[ le modem --------> le cable ethernet et mon PC (windows XP)

le tout marche sans installation sur mon pc, j'ai juste eu a brancher mon PC en ethernet et c'est parti !

J'ai donc acheté un routeur wifi par moi même, un Linksys WRK 54G wireless G, qui fait par ailleurs switch ethernet.

Question : Comment faire pour configurer correctement cette connexion, du modem vers le routeur puis en wifi vers mon ordi ? + comment sécuriser l'accès wifi ? car pas de livebox qui fait tout le boulot ici !

J'ai tenté de connecter tout bêtement le cable ethernet sortant du modem sur le routeur, je capte bien la connexion wifi, mais rien de plus, pas d'échange, pas de connexion internet.

Merci de m'éclaircir ...
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à pioupiou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le samedi 11 octobre 2008 à 21:38:49
Bonsoir,

En principe la configuration est automatique sur les Linksys.

Par contre si c'est un routeur, il faut connecter le cable ethernet entre le port WAN du linksys et le port ethernet du modem cable.

Ensuite il faut un cable ethernet entre le switch du Linksys et votre PC. Ensuite vous pourrez configurer le wifi en vous connectant sur le Linksys à l'adresse http://192.168.1.1/

Cordialement,
Répondre à kiki

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pioupiou, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:32:28
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai effectué les opération ce dessus, mais je ne sais configurer correctement ce routeur visiblement.
J'ai bien réussi à mettre une clé wep pour sécuriser l'accès, pas de filtre mac pour pas avoir de souci matos,

Mon ordinateur portable capte bien le signal wifi, mais aucun débit, impossible d'acceder à internet bien qu'il soit connecté au réseau.

J'ai sans doute du loupé quelque chose dans le paramétrage du routeur, mais quoi ?
Répondre à pioupiou

Résultats pour Configurer accès wifi avec routeur?

Problème switch + point d'accès (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis avec ma configuration, voici le schéma : PC ---> switch ---> point d'accès wifi routeur wifi ..... le point d'accès se connecte donc au routeur par wifi. La connexion marche des fois très bien et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7050756-probleme-switch-point-d-acces
Probleme point d'accès + switch (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis avec ma configuration, voici le schéma : PC ---> switch ---> point d'accès wifi routeur wifi ..... le point d'accès se connecte donc au routeur par wifi. La connexion marche des fois très bien et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7046165-probleme-point-d-acces-switch
Problème : Routeur + Point d'accès Wifi (Résolu) Salut à tous ! Voilà j’ai un problème : je possède un routeur wifi et un point d’acces wifi. Sur chaque appareil, il y a un PC brancher en RJ45 (il y en aura d’autres après..) :D. Je n’arrive pas à voir sur l’interface HTML du routeur, le point... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294950-probleme-routeur-point-d-acces-wifi

Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux

Pbs D'access List Routeur Cisco HTTPS (Résolu)Bonjour, je vous présente ma config de mon routeur de mon access list, car j'ai un probleme je voudrai bloquer le port pour le HTTPS qui est le 443 mais chaque fois que je scan ma machine sur un site web pour savoir quels sont mes ports... www.commentcamarche.net/forum/affich-1449711-pbs-d-access-list-routeur-cisco-https
Accès wifi possible ? (Résolu)Bonjour, Je possède un modem neuf : celui ci : http://docs.neuf.fr/jpg/neufbox6.jpg J'ai un petit ordinateur portable offert par "CE pour tous" ici : http://www.campuspoint.de/shop/media/images/maxi_asus_eeepc_black_1.jpg qui a un accès wifi. Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7235082-acces-wifi-possible
Faire de mon PC un accès wifi (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un ordinateur connecté à Internet via un câble et j'aimerais utiliser mon ordinateur comme "point d'accès wifi" pour allez sur internet avec ma DS voir même avec ma Wii. Est-ce Possible ? Cordialement, Sseneb. www.commentcamarche.net/forum/affich-6367205-faire-de-mon-pc-un-acces-wifi