Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DEMARrAGE SOOS 10.4.11 SUR DISQUE DUR EXTERNE

Carlitooutar, le samedi 11 octobre 2008 à 21:18:34
Bonjour,
IMac DV 500MHz. G3. 512 MO SDRAM
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165) mais aussi 9.2
Version Kernel : Darwin 8.11.0
Je viens d'acheter un DD Xterne IOMEGA MINIMAX 500 GB FIREWIRE 400 ET USB2.0
Mon DD Interne est très chargé.
On m'a dit de transférer l'OS 10.4.11 et tous les dossiers et fichiers sur le DD Xterne et de le designer comme disque de démarrage.
En laissant FU1 9.2.1 et les logiciels sur l'interne.
Est-ce la bonne solution?
Si oui comment faire?
Si non, que faire
Merci de votre aide.
Configuration: Mac OS X
Safari 525.22
Répondre à Carlitooutar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
soleil91, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:39:47
http://www.osxfacile.com/clone.html

ainsi que clone x2 ou 3
c'est ce que j'ai utilisé
rien de dangereux , ça peut être long selon ...

excellent DD externe - utiliser le mode FW pour le boot -

à+++++++
Répondre à soleil91

4

Carlitooutar, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:28:12
Bonjour,
Merci de tes conseils.
Je ne sais pas qui t'as soufflé ton pseudo, mais on en a vraiment besoin en ce moment !!
Cordialement.
Répondre à Carlitooutar

2

_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:53:26
Il y a aussi Copy Carbon Cloner: cela te crée un clone de la partition contenant ton système sur un disque externe.

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

3

Sk8marocK, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:26:45
Bonjour,
Carbon copy cleaner peut il copier une partition qui a windows vista ???
Répondre à Sk8marocK

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 11:58:10
Comme dit précédemment, Copy Carbon Cloner ne copie que la partition système, c'est-à-dire celle qui contient Mac OS X. Donc, si tu as fait une partition pour Vista, elle ne sera pas copiée.

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

5

Carlitooutar, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:33:01
Bonjour,
Si je me souviens bien tu m'avais déjà dépanné il y a quelques mois.
Une petite dernière ?, une fois créé le clone sur DD Xterne, comment j'élimine ce qui est sur le DD Interne? Glissé poubelle? Ou autre procédure?
A+ et merci beaucoup.
Répondre à Carlitooutar

7

pytheas, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:42:49
Bonjour,

Glissé poubelle.

A+
Répondre à pytheas

9

• 1
_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:10:08
Tu peux aussi :
- soit démarrer sur le disque externe utilisé avec Copy Carbon Cloner et reformater le disque interne.
- soit démarrer sur le CD/DVD Mac OS X puis choisir soit "effacer puis installer" soit "premiere installation"
- soit démarrer sur le CD/DVD Mac OS X puis indiquer au moment opportun que tu as sauvegardé ton compte sur le disque externe et ainsi récupérer tes données personnelles, voir les applications, ...car dans les deux premiers cas, tu vas perdre tous tes paramètres personnel (FAI, internet, mail, carnet d'adresse, ...)

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

10

• 1
_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:10:08
Tu peux aussi :
- soit démarrer sur le disque externe utilisé avec Copy Carbon Cloner et reformater le disque interne.
- soit démarrer sur le CD/DVD Mac OS X puis choisir soit "effacer puis installer" soit "premiere installation"
- soit démarrer sur le CD/DVD Mac OS X puis indiquer au moment opportun que tu as sauvegardé ton compte sur le disque externe et ainsi récupérer tes données personnelles, voir les applications, ...car dans les deux premiers cas, tu vas perdre tous tes paramètres personnel (FAI, internet, mail, carnet d'adresse, ...)

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

6

Carlitooutar, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:40:02
Bonjour Sk8marock
Mes derniers thanks allaient à RITCHI.
Pour ta demande, tu te doutes bien que vu le niveau de mes questions, je suis bien incapable de te répondre.
Mais Ritchi saura sûrement.
Bonne chance.
Répondre à Carlitooutar

11

• 1
soleil91, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:25:55
tu as vu juste pour mon pseudo , il m'a été soufflé par une ( forcément ) belle inconnue de chez AOL vers marseille je crois où je m'inscrivais il y a quelques années pour la première fois sur internet et qui , me balançant un pseudo anonyme sorti droit d'une numérologie idiote et entendant mon désamour extrême , a respiré profondemment ( je revois sa poitrine ( forcément ) magnifique monter et descendre et d'une voix très orly ouest m'a répondu = eh bien alors vous serez soleil91 ça vous va ??? alors oui ça m'allait et les voyelles ont eu une couleur , celles de rimbaud-
belle histoire , non ? un dimanche matin ! je t'envoie quelques rayons ---
Répondre à soleil91

12

• 1
_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:43:29
tu m'as fait rêver avec le passage suivant (surtout la partie entre parenthèse):
... entendant mon désamour extrême , a respiré profondemment ( je revois sa poitrine ( forcément ) magnifique monter et descendre et d'une voix très orly ouest ...

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

13

• 1
 soleil91, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:48:50
qu'y-a-t-il de plus beau que de faire du pédalo , sur la vague , en rêvant ..
j'avoue que je garde cet épisode ô combien fugitif très .. ancré !
bon dimanche à toi et merci pour toutes tes contributions que je mémorise au mieux dans ma bibliothèque
tous les liens que je donne sont très souvent les vôtres , évidemment
à+++++++
Répondre à soleil91
ClarisWorks5 avec Mac OSX 10.4.11 ? (Résolu) Bonjour, Avec mon Performa sous Mac OS 8.0, j'utilisais Claris Works 5.0 (1997 !) dont je continue à apprécier la souplesse et la simplicité d'utilisation. J'ai acheté en juillet 2007 un iMac pourvu de Mac OS X v.10.4.11 (Tiger)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4808868-clarisworks5-avec-mac-osx-10-4-11
Différents;PROBLÈME SYSTÈME OSX 1O.4.11 (Résolu) Bonjour,Mon système Mac os x 10.4.11 ,il démarre lent ,les icônes sont gros,il y a des dossiers qui ne sont pas à leur places et d'autre manquant sur mon bureau vide ,il tiens pas la programmation des préférences mail ,carnet d'... www.commentcamarche.net/forum/affich-4705493-differents-probleme-systeme-osx-1o-4-11
Mac OS X et Imprimante Lexmark 1150 (Résolu) Bonjour, J'utilise depuis longtemps une imprimante LEXMARK X1150, sans aucun souci.... jusqu'à aujourd'hui ! Mon "portable" est un MacBook, MAC OS X, version 10.4.11. Le logiciel (d'origine) est bien installé, l'imprimante... www.commentcamarche.net/forum/affich-4280616-mac-os-x-et-imprimante-lexmark-1150
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11Le lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11
Créer un DVD bootable sous mac os x tiger (Résolu)Bonjour, Le powerbook G3 400 que je possède était à l'origine sous mac os 9. Je l'ai acheté d'occasion (et il marche vraiment bien) avec un os tiger 10.4.11. Je n'ai cependant pas de cd de restauration en cas de crash. Je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7241313-creer-un-dvd-bootable-sous-mac-os-x-tiger
Lecteur de pdf rapide sous mac os x ? (Résolu)Bonjour, j'utilise souvent un mac (550 MHz powerPC G4, 768 ram, mac os 10.4.11) pour lire des pdf (documents scolaires souvent). Le logiciel pour lire des pdf est Aperçu, mais je trouve qu'il n'est absloument pas optimisé : essayer de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4245155-lecteur-de-pdf-rapide-sous-mac-os-x
Booter sur une partition (Résolu)Bonjour, J'ai un mac powerbook G3 400, lequel a un disque dur de 40 Go partitionné en 3 parties: partie 1: mac os Tiger 10.4.11; partie 2: "clone" partie 1 fraîchement installée; partie 3: mes données personnelles. Si mon mac ne démarre plus un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7239459-booter-sur-une-partition
Logitech QuickCam Vision ProUSB, 1600x1200 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Mac OS 10.4.11 or higher, Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Microphone, Résolution vidéo maximale:1600x1200 Pixels, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-vision-pro-1122474-fiche-technique
Macally ICECAM2 WebcamICECAM 2, USB, 640x480 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows XP(SP2) / Windows Vista / MacOS X 10.4.11 / 10.5.x, Couleur: , Divers:Spring loaded clamp base clips on laptop computers and flat panel monitors of various thicknesses, Images par... www.commentcamarche.net/guide-achat/macally-icecam2-webcam-1134774-fiche-technique
NetGear 48-PT 10/100+4-PT 1000M Switch (FS752TSNA)FS 752 1000 M 752TSNA 752TSNA, Type:Switch, Indicateurs de statut:Link, Speed, Activity, Stack LED's, Modes de communication:Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:48 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:4 RJ-45, Nombre de ports SFP (mini... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-48-pt-10-100-4-pt-1000m-switch-fs752tsna-647708-fiche-technique