Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Installation routeur sur mac

JYLD, le samedi 11 octobre 2008 à 21:24:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur Netgear WGR614 pour mon mac (systeme 10.4)
Il est livré avec un logiciel d'installation pour PC, mais rien pour mac

Qui peut m'aider

MERCI
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.3
Répondre à JYLD  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:34:22
Normal !
Sur PC, c'est tellement simple à installer qu'il a fallu créer un installateur !!
Sur Mac, c'est tellement compliqué à faire qu'ils n'ont même pas réussi à créer cet installateur automatique !!
Alors on est obligé de faire comme des grands les manipulations qui suivent:
1- ouvrir Préférences Système / Réseau
2- choisir Ethernet intégré
3- choisir Configurer = via DHCP
4- cliquer sur Appliquer ;-)

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

2

JYLD, le dimanche 12 octobre 2008 à 10:32:40
Bonjour et Merci...

J'ai fait tout ça mais ça ne donne rien......

Je ne comprends pas.....
Répondre à JYLD

3

_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:18:52
J'ai oublié une étape fondamentale à savoir brancher le routeur:
- sur le secteur
- au modem avec un câble Ethernet
- au Mac avec un câble Ethernet

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

4

JYLD, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:52:05
Merci beaucoup. Je ne suis pas doué.
En fait j'étais resté dans la logique d'installation de mon DLink, qui nécessitait un logiciel d'installation, ce que je cherchais désespérément.
D'autres personnes me donnaient d'autres conseils sur un autre forum et je pataugeais
Un grand MERCI

JY
Répondre à JYLD

5

_Ritchi_, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:01:58
et donc, ton routeur Netgear est OK ou pas ?
si oui, pense à cocher la case "Résolu" (un peu au dessus de ta question #1)

Ritchi
Répondre à _Ritchi_
Cd d'installation de mac osx leopard (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si un cd d'installation de mac osx est unique, où l'on peut, au contraire, l'utiliser sur plusieurs machines? www.commentcamarche.net/forum/affich-6037274-cd-d-installation-de-mac-osx-leopard
Installation sous Mac OS X (Résolu) Salut ! J'ai un problème d'installation sur Mac OS X (10.1.5 je crois). L'ordinateur appartenant à ma grand-mère, je ne l'ai pas sous les yeux et je ne pourrais pas être très précis. Donc je voudrais installer un navigateur sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9139883-installation-sous-mac-os-x
Installation de Mac et Windows (Résolu) Bonjour, Je voulez savoir si je peut installer le Mac OS et Windows XP dans la même machine, au démarrage de ma machine j'aurai le choix entre Windows ou Mac. www.commentcamarche.net/forum/affich-6546480-installation-de-mac-et-windows
Entretenir et réparer Mac OS 10L’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Installer Gimp sur mac (Résolu)Bonjour à tous, ma version photoshop vient d'expirer, j'aimerai passer à Gimp, gratuit et relativement proche de photoshop, mais je n'arrive pas à l'installer sur Mac. Le problème est que je viens de passer au mac et que je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3021031-installer-gimp-sur-mac
Impossible d' installer macro flash player (Résolu)quant je clic sur installer pour macro flash player,mon ordinateur ne reponds plus de rien ,je suis oblige de l'eteindre je ne sais plus comment faire!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1838121-impossible-d-installer-macro-flash-player
Vmware installé sur un machine ki na pa d OS (Résolu)Bonjour, j'ai une machine neuve et je voudrais installer une machine virtuelle sans installer un OS " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " www.commentcamarche.net/forum/affich-4257534-vmware-installe-sur-un-machine-ki-na-pa-d-os
Télécharger Java Runtime Environment (JRE)Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment-jre
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel