Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liste déroulante

Flo17, le samedi 11 octobre 2008 à 22:43:16
Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème sur Excel
C'est très simple, mais je ne sais pas comment faire...
J'ai deux listes déroulantes et je voudrais filtrer mes données par rapport à mon choix de ma première liste.
Je m'explique, je vais prendre un cas très simple :

Liste1 (choix de la marque) : Renault, Peugeot, Citroen
Liste 2 (modèle de marque)
- Renault : Clio, Modus, Twingo
- Citroen : C1, C2, C3
- Peugeot : 206, 207, 307
Dans ma première liste déroulante j'ai le choix de la marque, jusqu'à là pas de problème pour faire ma liste déroulante.
Mais c'est la deuxième étape que je n'arrive pas à faire, je voudrais que ma deuxième liste ne m'affiche
que les données corespondantes à ma première liste.
Exemple : liste 1 Peugeot : donc liste 2 me propose 206,207,307.

J'ai essayé en passant par Données --> Validation mais sans résultat.
Après je pense peut être en passant par vba excel. Mais là je bloque...
Je vous remercie d'avance si vous arrivez à me debloquer.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Flo17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le samedi 11 octobre 2008 à 23:33:17
Bonjour,
Et avec un filtre automatique ? ça devrait te convenir.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

2

Flo17, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:47:56
Salut lermite222,
je te remercie d'avoir répondu mais en fait ce n'est exactement ce que je voudrais faire.
En fait j'ai pris un exemple simple, mais en réalité c'est un peu plus compliqué que ça pour la suite des évenements.
Tu n'aurais pas une autre solution pour cet exemple simple, en passant peut être par visual basic ou des listes déroulantes controle activeX ou autres.
Merci d'avance
Répondre à Flo17

3

lermite222, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:06:45
Re,
Tu peu mettre un exemple de ton classeur avec une feuille à traiter et une autre feuille avec le résultat que tu souhaite avoir ?
Si oui, tu peu mettre ton classeur sur http://cjoint.com/
et copier le lien donner dans un poste suivant.
Mais ce serra pour ce soir maintenant je doit partir.
Ou peut être un autre intervenant ?
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

Résultats pour liste déroulante

Listes déroulantes simples avec Excel Dans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
[php/AJAX] Listes déroulantes (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème de listes déroulantes. J'ai beau cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai 2 listes déroulantes ('familles' et 'sous-familles') issues directement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2188286-php-ajax-listes-deroulantes
Créer une Liste déroulante (Word 2003) (Résolu) Bonjour, Je souhaite insérer dans un questionnaire sous Word 2003 une liste déroulante. Pour cela, je vais dans Affichage, Fomulaires, j'appuie sur l'icone Liste déroulante de formulaire, mais après je n'arrive pas à insérer la liste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4890178-creer-une-liste-deroulante-word-2003

Résultats pour liste déroulante

Excel - Liste déroulante conditionnelle (Résolu)Bonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant (qui est elle-même une liste déroulante). Pour être plus clair, j'ai une liste de services... www.commentcamarche.net/forum/affich-4918759-excel-liste-deroulante-conditionnelle
Faire une liste déroulante sous excel (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire une liste déroulante avec Excel 2000, qui, quand je clique sur une valeur de la liste, elle me ressorte toutes les valeurs identiques, ainsi que les cellules de la ligne où se trouvent la valeur. Je sais que je peux le faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1846373-faire-une-liste-deroulante-sous-excel
Liste déroulante excel vba (Résolu)Salut a tous je suis en train de faire un petit programme sous excel avec des macros. je souhaite créer une liste déroulante sur ma feuille excel, ajouter des données présentes dans un tableau que je crée en vba et choisir dans ma liste sur ma feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-1266881-liste-deroulante-excel-vba