Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme connection internet reseau xp/vista

waow29, le samedi 11 octobre 2008 à 23:27:32
Bonjour,
après plusieurs heures de recherche sur google... et un grand nombre de pages visionées, je m'en remet a vous pour m'aider. Voila mon soucis:
Je possede donc 2 pc connectés l'un a l'autre via les cartes reseaux et un cable rj45 croisé. Le pc principal fonctionne sous Vista et est connecté a internet via une livebox par cable rj45. Le second pc quand a lui tourne sous XP. Je les ai donc configurés en reseau en suivant ces tutos:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer­-un-reseau-XP-Vista.html

Et pour l'instant aucun soucis, je peux partager mes dossiers entre les pc et ils dialoquent bien l'un avec l'autre.
Le soucis que j'ai ,c'est que je ne parviens pas a configurer le pc sous XP pour le connecter a internet.
Alors voila ma question; a quels endroits dois je configuré la configuration internet
dans internet explorer/option/connexion???
dans nouvelle connexion reseau a distance??
Si quelqu'un pouvez me donner toute la marche a suivre sous xp pour que je puisse configurer tout ca correctement ca serait sympa, et faut il modifier aussi les par feu (vista-XP)? Si oui quoi exactement?
En gros le plus simple c'est si quelqu'un qui a la meme config que moi peu me venir en aide ca serait le bonheur!!
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3
Répondre à waow29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
miss, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:36:26
tu dois créer un pont ( passererrelle ) sur l'un des deux pc, je ne me rappel plus très bien.
Chez moi, j'ai trois pc connectés à internet, ( xp et vista) , ça coûte un hub, et deux câble rj45 en plus. box et pcs sont connecté sur le hub, rien à paramètrer. ( hub 15 euros, câbles prix selon la longueur) .
Répondre à miss

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
waow29, le lundi 13 octobre 2008 à 22:34:58
pas forcement besoin de hub avec une carte ethernet double entrees. sur une des entrees internet et sur l'autre la liaison rj45 avec l'autre pc, le dialogue se fait bien entre les 2, il me faut juste la config pour internet sur le 2eme pc, comment creer une passerelle???
Répondre à waow29

3

• 1
miss, le lundi 13 octobre 2008 à 22:43:25
Oui, dans ce cas la livebox est en DHCP, et les deux pc sont en Ip auto. Passe le pc sur XP en service pack 1 ou 2, voir 3 ça aide.
Répondre à miss

4

• 1
waow29, le lundi 13 octobre 2008 à 23:27:13
en fait je crois avoir trouvé, je n'ai pas ouvert de port pour le 2eme pc sur la livebox. lol et oui je debute dans le domaine du reseaux!! je pense aussi qu'il faut peu ete caucher dans les options d'internet explorer dans connexion/parametres reseau, la case detecter automatiqument les parametres de connexion, mais pour ca je suis moins sur

ps c'est ce bon tuto qui m'a aidé http://www.bichofeo.com/4.htm
Répondre à waow29

5

• 1
faycalinfo, le mardi 14 octobre 2008 à 00:06:25
J AI UN PROBLEME SUR MON PC LE BOUTTON PROPRIETE DU CONNECTION RESEAU LOCAL EST ENABLED (GRIS) ET JE VEU LA REMETRE VISIBLE COMMENT FAIR ET MERCI
Répondre à faycalinfo

6

• 1
waow29, le mardi 14 octobre 2008 à 22:58:19
c vraiment un casse tete, je ne parviens pas a connecter le 2eme pc a internet, si quelqu'un qui a la meme config que moi et qui a deja realisé cette connexion, ca serait vraiment d'une grande aide!! merci d'avance
Répondre à waow29

7

• 1
waow29, le mardi 21 octobre 2008 à 16:55:31
je relance mon appel a l'aide vu que je suis toujours bloqué! Je reprecise ou j'en suis, j'ai donc relié mes 2 pc entre eux et la communication fonctionne. Il ne reste plus qu'a pouvoir mettre internet sur le 2eme pc. Si une personne a la meme config peu me venir en aide qu'il me contact par message privé, pou ensuite m'aider via msn(si elle le veut bien, bien entendu!! lol)
Help please!!!
Répondre à waow29

8

• Ce message vous semble utile, votez !
 raouf55, le jeudi 4 décembre 2008 à 18:23:26
Partager ta connexion ta connexion internet sur ton pc sous vista
Répondre à raouf55
XP/VISTA : partage de connexion internet... (Résolu) Salut à tous. Petit soucis. J'ai un portable sous Vista connecté en dhcp à ma livebox. Un pc fixe sous XP. J'aimerai disposer d'une connexion internet sous XP, j'ai alors branché un Rj45. Soucis: le partage de fichiers se fait,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7261863-xp-vista-partage-de-connexion-internet
Réseau xp vista (Résolu) Bonjour, j'ai créé un réseau ad hoc sur le pc de mon collègue et il partage sa connexion internet avec moi, donc jusque là tout va bien, mais le souci c'est que lorsqu'il se déconnecte du réseau ou moi, je peux me reconnecté mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8925795-reseau-xp-vista
Connection internet orange avec vista (Résolu) bonsoir a tous! Alors voila, j'aimerais installé une connection internet sur un pc avec windows vista. Je suis chez wanadoo(orange) et le probleme c'est que j'ai essayez d'installer la connection avec le cd que j'ai mais la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3156597-connection-internet-orange-avec-vista
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host ProcessSur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Pb reseau local pc livebox inventel (Résolu)Bonjour, j'ai une livebox inventel sur laquelle est reliée par cable ethernet un pc fixe n° 1 vista connection internet- reseau local ok par wifi 1 pc portable n ° 2 vista connection internet -reseau local ok par wifi 1 pc fixe n°3 windows xp... www.commentcamarche.net/forum/affich-5100862-pb-reseau-local-pc-livebox-inventel
Connection internet pc xp et portable vistati (Résolu)Bonjour, je ne suis pas tres doué en informatique, voilà le probleme j'ai un pc avec xp sur lequel il y a un routeur netgearWG111v2 J'ai wanadoo,un autre pc portable en xp aussi connection internet impécable et mon fils vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-5004477-connection-internet-pc-xp-et-portable-vistati
Réseau XP/Vista (Résolu)Bonjour, J'ai deux ordinateurs : un XP et un Vista. J'aimerais savoir commant les réliés ensemble avec un réseaux sans fils. Tous ce que je sais, c'est qu'il faut aller dans réseau (avec vista) et favoris réseau (avec XP).... www.commentcamarche.net/forum/affich-8122668-reseau-xp-vista