Bonjour à Tous,
peut-etre que quelqu'un peut m'aider pour resoudre mon probleme. c'est vraiment urgent
j'ai 4 table access que j'ai remplis depuis le code VB. je dois remplir une 5eme qui recupère les données des 4 premieres qui ont des structures pseudo differentes .
exemple :
1 : Table1 : composée de (Nom, Prenom, Numero, NomCJ, PrenomCJ, NumeroCJ) avec NumeroCJ et numero = distincts
2 : Table2 : composée de (Nom, Prenom, Numero, NomPD, PrenomPD, NumeroPD,
3 : Table3 : composée de (Nom, Prenom, Numero, nombreACC)
4 : Table4 : composée de (Nom, Prenom, Numero, Nbpv (=1 par defaut)
5 : la Table5 que je dois remplir est composée de (Nom, Prenom, Numero, NombrePR, NbV=(NombrePR + 1)
Notons que :
- dans Table 5, NomPD, PrenomPD, NumeroPD et NomCJ, PrenomCJ, NumeroCJ deviennent Nom, Prenom, Numero
car on veut unifier numerox par numero tout simplement , de meme pour Nom et Prenom
- faire le cumule des lignes identiques ( frequence d'apparition de NomPD, PrenomPD, NumeroPD car ces trois occurences peuvent apparaitre plusieurs fois pour la meme personne qui le recoit) et le mettre dans la colonne total
exp : Nom Prenom Numero Total
- que un nom fixé( ex. DUPOND) conserve le total de Nbpv de la table4 de sorte que la premiere ligne de Table1 ait la valeur total dans la colonne total. voir tableau ci-dessous
Nom Prenom Numero Total
NomY (NomPDY) Prenom (PrenomPDY) Numero (NumeroPDY) 100
j'ai tenté plusieurs fois des requete access mais impossible d'obtenir satisfaction
j'ai fait un code avec appel procedure dans vb6 mais la table5 ne se remplit toujours pas et cela me met la pression car je dois boucler le dossier en debut de semaine prochaine
Si quelqu'un veut m'aider !
je prefererait un code sous vb6 mais à ce stade je n'ai pas le choix. l'important c'est que cela tourne
merci
-
J'ai un neuronne de plus ce jour - merciConfiguration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0