Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remlpir table Access de synthès par code VB6

4qnow, le samedi 11 octobre 2008 à 23:51:04
Bonjour à Tous,

peut-etre que quelqu'un peut m'aider pour resoudre mon probleme. c'est vraiment urgent
j'ai 4 table access que j'ai remplis depuis le code VB. je dois remplir une 5eme qui recupère les données des 4 premieres qui ont des structures pseudo differentes .
exemple :
1 : Table1 : composée de (Nom, Prenom, Numero, NomCJ, PrenomCJ, NumeroCJ) avec NumeroCJ et numero = distincts
2 : Table2 : composée de (Nom, Prenom, Numero, NomPD, PrenomPD, NumeroPD,
3 : Table3 : composée de (Nom, Prenom, Numero, nombreACC)
4 : Table4 : composée de (Nom, Prenom, Numero, Nbpv (=1 par defaut)

5 : la Table5 que je dois remplir est composée de (Nom, Prenom, Numero, NombrePR, NbV=(NombrePR + 1)
Notons que :

- dans Table 5, NomPD, PrenomPD, NumeroPD et NomCJ, PrenomCJ, NumeroCJ deviennent Nom, Prenom, Numero
car on veut unifier numerox par numero tout simplement , de meme pour Nom et Prenom

- faire le cumule des lignes identiques ( frequence d'apparition de NomPD, PrenomPD, NumeroPD car ces trois occurences peuvent apparaitre plusieurs fois pour la meme personne qui le recoit) et le mettre dans la colonne total

exp : Nom Prenom Numero Total
____________________________________________________________­___

NomX (NomPDX) Prenom (PrenomPDX) Numero (NumeroPDX) 46
.........

NomY (NomPDY) Prenom (PrenomPDY) Numero (NumeroPDY) 1000

- que un nom fixé( ex. DUPOND) conserve le total de Nbpv de la table4 de sorte que la premiere ligne de Table1 ait la valeur total dans la colonne total. voir tableau ci-dessous

Nom Prenom Numero Total
____________________________________________________________­___
DUPOND 9000
NomX (NomPDX) Prenom (PrenomPDX) Numero (NumeroPDX) 46
.........

NomY (NomPDY) Prenom (PrenomPDY) Numero (NumeroPDY) 100

j'ai tenté plusieurs fois des requete access mais impossible d'obtenir satisfaction
j'ai fait un code avec appel procedure dans vb6 mais la table5 ne se remplit toujours pas et cela me met la pression car je dois boucler le dossier en debut de semaine prochaine
Si quelqu'un veut m'aider !
je prefererait un code sous vb6 mais à ce stade je n'ai pas le choix. l'important c'est que cela tourne
merci

-

J'ai un neuronne de plus ce jour - merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à 4qnow  Signaler ce message aux modérateurs
VB6 : Ajout d'un champ dans une table ACCESS (Résolu) Bonjour. Je n'arrive pas à trouver de code pour un ajouter un champ dans une table ACCESS depuis mon prog en VB6. Si vous avez une idée, merci d'avance. P.S. Connection ADO. www.commentcamarche.net/forum/affich-1819907-vb6-ajout-d-un-champ-dans-une-table-access
[VBA] fichier texte dans table Access (Résolu) Bonjour, Je dois trouver un moyen pour pondre un petit bout de code qui me permetterait de stocker un fichier texte dans une table Access. Ca doit pas être trop compliqué vu que le nombre de champs est fixe et que j'ai un ";" (point virgule)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2671588-vba-fichier-texte-dans-table-access
Script pour créer une table Access (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir comment créer une table Access avec un script VB. Pour information je possède déjà une base existante Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3259130-script-pour-creer-une-table-access
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Extraire Tables Access en .CSV régulièrement (Résolu)Bonjour, Je suis étudiant et je suis en stage en entreprise donc mon niveau en Access est limité.. En effet je doit crée un outil qui extrait tout les jours à une heure donnée deux tables Access au format CSV dans un répertoire donné . De quelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691898-extraire-tables-access-en-csv-regulierement
Access : renommer une table par macro ? (Résolu)Bonjour, J'ai un problème sur access. Après de veines recherche je ne l'ai résolu qu'a moitié. En effet par le biais d'une macro j'importe une fichier Excel que je convertie en table access. Après toujours par le biais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1944495-access-renommer-une-table-par-macro
Importation excel/access (Résolu)Bonjour a tous et a toute Voila j'ai des données d'un fichier excel dans une table access Le problème est que les données sont éparpillées dans le fichier ainsi je voudrais savoir si il est possible d'importer une données d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1148790-importation-excel-access
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3