Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Monter dossier partagé par windows

JiViX, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:07:50
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de linux, je suis sous linpus lite (basé sur fedora 8), et j'aimerais partager mes fichiers sur mon PC windows et pouvoir les utiliser depuis mon pc sous linux.
Pour cela, j'utlise la commande "mount -t cifs //192.168.0.5/films /mnt/PCJEAN", mais, après une ou deux minutes d'attente, j'ai cette erreur :
"mount error 110 = Connection timed out".

Comment résoudre ce problème ?
Répondre à JiViX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 12 octobre 2008 à 07:51:44
Salut,

pour commencer, vérifie si tes pc communiquent en réseau
affiche le résultat de
ping -c1 192.168.0.5
106485010510997108
Répondre à lami20j

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JiViX, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:44:17
Merci de m'avoir répondu.

En fait, le problème venait de zonealarm (pare-feu sur windows) qui me bloquait, je l'ai désactivé et maintenant ça fonctionne.
Répondre à JiViX
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Surveiller un dossier partagé (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5331873-surveiller-un-dossier-partage
Dossier C:\Windows A Disparu (Résolu) Bonjour à tous, je viens de me rendre compte sous mon windows xp sp2 que le dossier de windows avait disparu alors qu'avant il a tjs étais présent. En affichant les dossiers cachés il apparait. Bizarre car ce dossier n'a jamais été caché.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4194289-dossier-c-windows-a-disparu
Vider le dossier prefetchSommaire Qu'est-ce que le dossier Prefetch Vider le dossier Prefetch Il est possible de désactiver ce composant de Windows Autres réglages possibles pour la clé Dword: Note importante Qu'est-ce que le dossier Prefetch Windows possède un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11576-vider-le-dossier-prefetch
Associations de fichiers sous Windows VistaSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista
Mon dossier c:\windows est manqué (Résolu)Bonjour, Il y a certains dossiers et fichiers manquants dans le dossier C:\Windows : je peux pas exécuter la recherche d'un fichier,je peux pas accéder au menu de restauration de système,je peux pas connecter à internet via un logiciel peer-to... www.commentcamarche.net/forum/affich-8194746-mon-dossier-c-windows-est-manque
Inatller un dossier compresser win rar (Résolu)Bonjour, Peut m expliquer s il vous plait comment installer un dossier compresser win rar; J ai reçcu un logiel compresser me faut il l extraire tout j ai deux dossier .Si oui ou dois je les mettrent . Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8585546-inatller-un-dossier-compresser-win-rar
Dossier dans windows (Résolu)Bonjour tout le monde! Il y a un dossier sous windows appelé " $hf_mig$ " quand je l'ouvre, il a plein de sous dossier! Je voulais savoir si je pouvais l'effacer ou non Merci =) www.commentcamarche.net/forum/affich-8620443-dossier-dans-windows
Télécharger AxCryptAxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers sous Windows. AxCrypt utilise l'algorithme AES-128. AxCrypt possède les fonctionnalités suivantes : Intégration aux menus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673524-axcrypt
Télécharger FileTypesManFilesTypesMan est une alternative à l'onglet "Types de Fichiers" dans "Option de Dossier" de Windows. Il affiche la liste des extensions et des types de fichiers sur votre ordinateur. Pour chaque extension, il affiche ces différentes informations : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056435-filetypesman