Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage de fichier débit Aléatoire

CorbeilleNews, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:09:33
Bonjour,

Je partage régulièrement des fichiers entre 2 ordi connectés en Ethernet 100 à travers une Freebox V5 et le débit est aléatoire : des jours c'est très bien et des jours c'est horrible malgré n'avoir rien changé. Avec ou sans firewall désactivé c'est pareil ! Et quand cela déconne je vois les les diodes de la freeebox clignoter puis elle sont fixe 1 seconde puis ca repart 5 secones puis elle se refixent 1 seconde et dans ces cas la un fichier de 1 Go peut prendre 4 heures a transférer alors que des fois c'est quelques minutes.

J'ai paramétré régulièrement ce genre de partage de fichiers mais j'ai jamais eu ce genre de problème.

J'ai essayé de changer la carte Ethernet de l'ordinateur fixe mais c'est pareil !

Pour le Wifi c'est pareil des fois le partage est bon et des fois c'est comme pour l'Ethernet : très très lent et avec une réception exceptionnelle donc je ne met pas en cause le wifi.

Mais je n'ai aucun soucis pour surfer : là c rapide quelque soit le type de connexion utilisée !

Merci de votre aide.
Répondre à CorbeilleNews  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Reisors, le dimanche 12 octobre 2008 à 08:25:06
Salut,
Sa vient de ta freebox a mon avis, faudrait que tu essaye de l'échanger contre une autre pour voir si ta le même problème.
Répondre à Reisors
Configuration firewall pour partage fichiers (Résolu) Bonjour à tous, Comme je l'avais expliqué récemment ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7615626 probleme partage fichiers mac windows#dernier ; j'ai créé un réseau local entre mon pc de bureau (équipé windows xp pro), et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7909790-configuration-firewall-pour-partage-fichiers
Partage de debit routeur (Résolu) bonjour, donc, je voudrais savoir comment un routeur partage le debit de la connexion internet( est-ce que quand ya pour exemple 3 pc connectés et qui utilise internet la bande est divisée par trois part egales?) En faites, je pose cette question car... www.commentcamarche.net/forum/affich-2102640-partage-de-debit-routeur
Partage de conexion internet avec wifi (Résolu) Bonjour, Je posséde un ordi fixe XP branché en ethernet sur un modem sagem fast qui posséde une carte Wifi et un pc portable XP qui posséde une clé usb WIFI. J'ai crée un réseau qui fonctionne partage fichier partage imprimante OK. Mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4423124-partage-de-conexion-internet-avec-wifi
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Partagez des gros fichiers avec vos correspondantsVous voulez partager des fichiers importants, des vidéos de vos vacances, des documents de travail etc etc.. très simplement et efficacement ? Swapper répond à ces questions, avec Swapper l'échange se réalise rapidement et très simplement. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8304-partagez-des-gros-fichiers-avec-vos-correspondants
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Partage avec wifi adhod (Résolu)Bonjour, J'ai donc une connection internet (freeboxv4) relié par ethernet sur mon 1er PC. j'ai un deuxieme PC relié au premier par WIFI adhoc et cela marche trés bien. Par contre impossible de partager fichier/imprimante/internet/ . Comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3800655-partage-avec-wifi-adhod
Partage de connexion impossible ! (Résolu)Bonjour Sur CM A7N8X-E Deluxe : Neufbox reliée en Ethernet sur 1ere prise rj45 : connexion à Internet sans soucis ; Portable Acer relié en Ethernet sur 2ième prise rj45 : Partage fichiers ok ( sharedoc PC et Portable visibles ) mais impossible de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529204-partage-de-connexion-impossible
Réseau Local XP Ethernet RJ45 (Résolu)Bonjour, J'ai deux pc chez moi, tous les deux équipés de XP Familial. Internet n'est installé seulement sur le principal pour le moment, qu'on va nommer pc1. J'aimerai pouvoir partager fichiers, Internet et imprimante avec mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2740214-reseau-local-xp-ethernet-rj45
Télécharger Logiciels InternetCette rubrique propose tous les outils indispensables à l'utilisation du réseau (navigation, téléchargement, ...) ainsi qu'à la mise en place de services en ligne (serveur web, serveur FTP, ...). www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-3-internet
Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-xp.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3