Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme d'arret pc

azzoza, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:56:22
Bonjour a tous lorsque j'arrete mon pc : menu demarrer, arretre l'ordinateur puis sur arreter l'arret se fait normal puis l'ecran s'etient les ventilos de l'unite restent en marche : en appuiant sur la porte de dvd il s'ouvre comme etant le pc en marche ; en apuiant sur reset l'ecran s'allume et le pc demarre de nuoveau.
lorsque j'appui sur le buoton de mise en marche toute en restant enfonce qulques secondes l'unite s'arrete
merci de m'aider
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à azzoza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erwan031284, le dimanche 12 octobre 2008 à 02:02:49
Il semble que le système d'exploitation soit corrompu par un virus ou un simple bug...
La tour continue d'alimenter la carte mère et les différnets périphériques (donc les ventilateurs et les drives CD), mais pas la carte graphique (l'écran se met en veille)

Seul l'appuis prolongé sur le bouton Power permet d'éteindre le PC dans ton cas (c'est une sécurité matérielle : elle fonctionnera quelque soit le système d'exploitation installé, corrompu ou pas)

Je te propose comme solution une analyse approfondie par un antivirus correct.
Si le problème persiste : la 'réparation' de Windows.
Si le problème persiste : la réinstallation de Windows... On peut overclocker son cerveau?
Répondre à Erwan031284

2

azzoza, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:42:15
salut Ewan pour le moment j'utillise viruskeeper2009 et a jour je scanne le systeme le resultat dans le journal quarantaine: c:\WINDOWS\system32\system32.exe
et aussi : c:\WINDOWS\system32\virus2.com
ces fichieres sont infetctés par behavioural.file.alert
de koi il s'agit a ton avis
Répondre à azzoza

3

Erwan031284, le dimanche 12 octobre 2008 à 14:09:24
"infectés par behavioural.file.alert" Il s'agit d'un virus...

system32.exe étant l'executable de base de Windows (32 pour '32bits'), s'il est dans la zone de quarantaine de l'antivirus, ce dernier interdit tout simplement son exécution, et donc le lancement de Windows!

La réinstallation du système semble être la seule solution... avec la perte des données persos non sauvegardées, malheureusement. Lisez les notices. Cherchez les réponses avant de les demander.
La Vérité n'est pas loin...
Répondre à Erwan031284

Résultats pour probleme d'arret pc

" failed to load vendorprefs " (Résolu) Bonjour A l'ouverture AIDE ET SUPPORT sur HP pavilion sous Windows XP Familial apparition fenetre d'erreur Windows Internet Explorer avec message "failed to load vendorprefs" et bloquage dont on ne peut sortir que par arret pc . Pas de virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2620974-failed-to-load-vendorprefs
Perte de données (Résolu) Bonjour, Sur un disque dur externe après un débranchement sans faire l'arrêt (pc avec win2000).Ce disque n'était plus accessible il était reconnu avec sa capacité max ainsi que l'espace libre et celui occupé.Après l'avoir mis sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-9393434-perte-de-donnees
Realtek 8101 etc adaptater provoque arrêt pc (Résolu) Bonjour, sur mon pc j'ai 2 OS: 1 XP et autre Vista 64 bits uniquement sur Vista il arrive que mon pc s'arrête en faisant un bruit assez fort dans les hauts parleurs et l'image se strie, et le PC s'éteint puis reboot. au redémarage... www.commentcamarche.net/forum/affich-6830487-realtek-8101-etc-adaptater-provoque-arret-pc

Forcer l'extinction de l'ordinateurLe système ne veut plus donner la main pour permettre l'arrêt complet de la machine ? Il est déconseillé de débrancher violemment la prise de l'ordinateur. Pour obtenir l'arrêt complet de l'ordinateur (sur les boîtiers récents - ATX) il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-843-forcer-l-extinction-de-l-ordinateur
Veille ou veille prolongée ?Quel est le meilleur mode ? Consommation d'énergie Performances Quel est le meilleur mode ? Il vaut mieux éviter le mode veille et utiliser le mode veille prolongée. Consommation d'énergie Le mode veille n'éteint pas le processeur, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7876-veille-ou-veille-prolongee

WinXP Prof Pb avec arrêt PC (Résolu)Bonjour .Merci de me conseiller sur procédure pour éviter de devoir répéter 2 fois l'opération pour éteindre ou redémarrer mon PC. En effet je clique sur ''arrêter l'ordinateur ''mais la 1re fois ça ne donne rien, il ft... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184717-winxp-prof-pb-avec-arret-pc
Probleme d'arret pc (Résolu)Bonjour, mon pc ne repond pas quand je lui demande de s'arreter materiel xp orkas pack 3 intel pentium 4 1.7 ghz carte mere gigabyte www.commentcamarche.net/forum/affich-4057569-probleme-d-arret-pc
Probleme arret pc (Résolu)Bonjour, j'ai un problème depuis hier,mon pc s'arrête brutalement et après plus moyen de le redémarrer.Je suis obliger de le débrancher du secteur, d'attendre que la petite led verte derrière l'alim s'éteigne et de rebrancher... www.commentcamarche.net/forum/affich-9611081-probleme-arret-pc

Télécharger Arrêt sur événementsMême avec l’actuelle avancée technologique, les composantes informatiques demeurent des produits fragiles et sensibles aux problèmes les plus minimes. C’est à ce sujet justement qu’intervient ce logiciel qui a pour rôle d’arrêter votre station de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056655-arret-sur-evenements

Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Sécurité Supprimer le mot de passe de l'écran de veille Il est possible de désactiver l'utilisation du mot de passe dans la mise en veille, par l'intermédiaire de la base de registre sans connaître celui-ci. Pour cela, lancez RegEdit, allez dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastse.php3