|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
J'ai oublié de dire que les cellules à sommer ne contiennent que des nombres... |
Bonjour,
La fonction à mettre dans un module général, par exemple Module1 Function SOMMECOULEUR(PLtest As Range, PLcoul As Range) As Double
Dim cel As Range
Dim T As Double
On Error Resume Next
For Each cel In PLtest
If cel.Interior.ColorIndex = PLcoul.Interior.ColorIndex Then
T = T + cel.Value
End If
Next cel
SOMMECOULEUR = T
End Function
Et dans Excel, dans la cellule où tu veux le résultat.. =SOMMECOULEUR(A6:F21;C18) 1ére plage la plage de teste 2ém plage une celule qui a la bonne couleur. A+ Edit, j'ai ajouter détection d'erreur parce que quand c'est une formule ça plantait. L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
|
Merci pour ta réponse lermite222 !
Je vais tester ça tout de suite ! |
Bien compris,
ta plage de test prend plus qu'une colonne ? genre A1:A200 ou bien A1:C200 et est-ce que les cellules à aditionner sont toujours sur la même colonne ? Tu dit L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
Ma plage de test prend une colonne, et ma plage à sommer est différente de ma plage de test, mais de même format (ie autant de cellules que ma plage de test). |
Donc bien sûr les cellules à additionner sont sur la même colonne. |
Function SOMMECOULEUR(PLtest As Range, PLcoul As Range) As Long
Dim cel As Range
Dim T As Double
On Error Resume Next
For Each cel In PLtest
If cel.Interior.ColorIndex = PLcoul.Interior.ColorIndex Then
T = T + cel.Offset(0, 2).Value
End If
Next cel
SOMMECOULEUR = T
End Function
Faut bien sur adapter Offset à ta configuration l'exemple: plage de test = colonne B et plage des cellules à additionner en colonne D soit 2 colonne plus loin. Tu dit L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
|
Résultats pour Créer une fonction Excel avec 'for'