|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Oui, avec Outlook (calendrier, tâches)
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂ |
Bonsoir !
Je suppose qu'il s'agit d'un tableau sous Excel. Ne rêvons pas trop à une solution type "téléphonée", mais voilà une première solution qui affiche dans la ligne concernée un double astérisque rouge : Crée une colonne dont tu définis la couleur du texte comme rouge Ecris-y une formule, ligne 2, du type = Si(F2-Aujourdhui()<=30;"**";"") et copie vers le bas. Dans la colonne F la date doit être écrite convenablement selon un format reconnu par Excel, et doit être de la précision du jour. Tu peux remplacer le 30 par l'adresse d'une cellule contenant le délai souhaité. A ce jour, et sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de soumettre le format ( couleur, encadrement .. ) d'une ligne ou colonne à une condition numérique, à moins de passer par Visual Basic, ce qui est une autre affaire... A+ Nyctaclope
|
ok merci mais etant debutant je vais approndir un peu la reponse escuse
donc je doit créer une colonne vide ou saffichera les 2 asterix rouge pour la date je doit la changer cest a dire ne pas mettre octobre 2008 mais une date bien precise ex:15 octobre 2008 ou bien 15/10 2008 et qu'entend tu par Tu peux remplacer le 30 par l'adresse d'une cellule contenant le délai souhaité. merci pour ta patience
|
Salut,
Et si tu testais la mise forme conditionnelle Tu mets ta ligne ou le nombre de cellules que tu souhaites colorer et format/mise en forme conditionnelle sélectionnes la formule est et saisie cette formule dans la zone de critères =$F$2-AUJOURDHUI()<=30 cliques sur motif et sélectionnes une couleur. Dès que la date en F2 sera = 30 jours ou inférieur par rapport à aujourd'hui ta sélection se colorisera. A+ |
Salut,
Petite précision : =$F$2-AUJOURDHUI()<=30 ==============> Toujours la ligne 2 de réference ! Moi, le formulerais ainsi : =$F2-AUJOURDHUI()<=30 ► $F étant toujours la même colonne de reférence (Absolu) et ► 2 la réference de la ligne non absolue De ce fait en copiant le format avec le pinceau, il se "transmettra" à la cellule correspondante Faire une recherche appronfondie; L'enrichissement personnel, est une source de plaisir. ; ) > Vive la Vie !...Free Tibet. < |
Salut cbauf,
Tout à fait =$F2-AUJOURDHUI()<=30 Bonne journée
|
merci a ,vous tous pour votre aide en particulier a Nyctaclope ,mike et les autres
TRES bon forum |
Résultats pour changer la couleur d'une ligne de cellule