Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème update sous vb

manu, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:00:29
Bonjour, je voudrait mettre à jour le champ d'une table(type texte) avec une valeur que je définie,
problème lorsque je lance la requète dans mon code un message d'erreur apparaît"erreur de syntaxe dans l'instruction update"
voici le morceau de code:

clef_Fi = rec![YR Composite n mois.Site/Client/Evt/Interv/Rempl/Rep]

'Met à jour le champ catégorie défaut en rajoutant "ncRep"
DoCmd.RunSQL " UPDATE [INFOs LOCALES sur FIs], SET [INFOs LOCALES sur FIs].[Categorie défaut] ='" & ncRep & "'" & _
" WHERE ((([INFOs LOCALES sur FIs]![Site/Client/Evt/Interv/Rempl/Rep])='" & clef_Fi & "'));"

Je pense que mon problème se situe dans la syntaxe au niveau du "= ncRep" mais je n'arrive pas à trouver la bonne écriture.Lorsque j'enlève le WHERE même problème.
Merci d'avance de répondre
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à manu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Frappe Misere, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:05:09
as tu essayé avec une valeur inscrite en dur avant de le faire avec ta variable ?
juste pour etre sûr que le reste fonctionne Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

2

manu, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:07:53
j'ai même enlever le WHERE ... pour voir oû était le problème, et ca m'affiche toujours pareil, donc ce n'est pas ma variable
Répondre à manu

3

manu, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:15:27
"ncRep" n'est pas une variable c'est juste un mot que je veut rentrer dans le champ
Répondre à manu

4

Frappe Misere, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:21:12
DoCmd.RunSQL " UPDATE [INFOs LOCALES sur FIs], SET [INFOs LOCALES sur FIs].[Categorie défaut] ='ncRep' & _
WHERE ((([INFOs LOCALES sur FIs]![Site/Client/Evt/Interv/Rempl/Rep])=clef_Fi));"

essaie plutot comme ça alors, pour ncrep, ça sera correct, pour clef_fi, je ne suis pas totalement sur. Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

5

manu, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:25:37
toujours pareil le ncRep passe pas.
Répondre à manu

6

manu, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:28:38
C'est bon j'ai trouvé, c'était juste à cause de la virgule avant le SET il fallait pas la mettre
merci quand même pour ton aide
Répondre à manu

7

Frappe Misere, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:29:54
mince, j'ai regardé trop vite et je ne l'avais meme pas vue... Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

Résultats pour problème update sous vb

Update (SQL) (Résolu) Bonjour, en fait, je suis en vb et je cherche à modifier un enregistrement dans ma table access . j'ai la syntaxe suivante qui ne marche pas faut-il utiliser un alter table et un modify au lieu de l'update ? Private Sub Modifier_Click() Dim... www.commentcamarche.net/forum/affich-6854933-update-sql
Problème de mise à jour de BD en vb (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis avec mon programme en vb. Je cherche à mettre des données à jour dans une base access à partir de mon programme. Avec ce code "MonDataAdapteur.Update(clientDataSet, "Clients")" il me ressort un message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6425057-probleme-de-mise-a-jour-de-bd-en-vb
[VB.NET] Update et champ automatique (Résolu) Bonjour, depuis peu, je code pour les besoins de mon entreprise en VB.NET. Mon projet consiste à gérer une base de donnée Access à partir d'une application Windows totalement créer par mes soins. Cette base de donnée regroupe tous les contacts... www.commentcamarche.net/forum/affich-6803582-vb-net-update-et-champ-automatique

Windows Update [toutes versions]Le moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-273-windows-update-toutes-versions
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrerPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez regedit Ouvrez la clef... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2169-windows-2000-xp-update-sans-s-enregistrer

The language dll vb6fr.dll could not be found (Résolu)bjr et merci pour votre aide j'ai changé d'ordi, j'étais en win98 SE mainteant win xp à l'installation des add on msts msg suivant the language dll vb6fr.dll could not be found. j'ai copié cette dll de win 98 pour la mettre en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2314457-the-language-dll-vb6fr-dll-could-not-be-found
Execution requete sous VBA access 2003 (Résolu)Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA, j'ai ca comme exemple 'une table ends users (ID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833500-execution-requete-sous-vba-access-2003
[ACCESS] lier module VBA à Forumulaire (Résolu)Bonjour, J'ai crée un module VBA, celui me sert à faire une extraction de ma table principale en créant une nouvelle table. Après traitement, je lance une requete SQL qui me fait un tableau croisé dynamique de mon extract. Mon problème est tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2882081-access-lier-module-vba-a-forumulaire

Télécharger VbrFixVBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable Bitrate). Il est capable de traiter un grand nombre de fichiers MP3 à la volée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055199-vbrfix

ASUS VB172T BlackVB 172 172 T 172T 172T, Ecran plat, 17 pouces, Haut-parleurs intégrés: Oui, Type:Moniteur pour PC, Taille de l'écran:17.0 pouces, Technologie d'écran:Ecran plat, Résolution maximum:1280x1024 pixels, Fréquence (résolution maximale): , Fréquence... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb172t-black-984297-fiche-technique
ASUS VB191T BlackVB 191 191 T 191T 191T, Ecran plat, 19 pouces, Haut-parleurs intégrés: Oui, Couleur:Black, Entrée vidéo:D-sub, DVI-D, Entrées vidéo multiples:Double, Entrée DVI/VGA:DVI/VGA, Angle horizontal de vision:170 degrés, Angle vertical de vision:160, Luminosité:3 www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb191t-black-983249-fiche-technique
ASUS VB172TN BlackVB 172 172 TN 172TN 172TN, Ecran plat, 17 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Touch Screen:No, Type:Moniteur pour PC, Taille de l'écran:17 pouces, Technologie d'écran:Ecran plat, Résolution maximum:1280x1024 pixels, Fréquence horizontale:31-80... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb172tn-black-1147048-fiche-technique

Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3