|
|
|
|
hello,
comment désinstaller un logiciel? réponse... 1) pour désinstaller un programme quel qui soit : telecharger Regseeker (gratuit et en français) http://manuelsdaide.com/RegSeeker/RegSeeker.htm 2) Désactiver (si necessaire et si existant) le logiciel de la barre systeme. 3) dans regseeker, "languages", "francais" puis dans "entrée de démarrage", sélectionner et suprimer la (ou les) ligne(s) se rapportant au logiciel à désinstaller. 4) redémarrer l'ordinateur 5) aller dans "démarrer" puis dans "exécuter" tapez "regedit" 6) aller dans "HKEY_CURRENT_USER\Software". verifier si un dossier au nom du programme, du logiciel, de l'auteur ou de l'éditeur existe. Le supprimer. 7) Répeter l'opération dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" 8) Répeter l'opération dans "HKEY_USERS" mais aller dans chaque dossier "S-1-5..." puis "software". Supprimer. 9) redemarrer l'ordi 10) *) Aller dans "poste de travail" (placé sur le bureau) "c:", "programfiles", clic droit sur le dossier correspondant au nom du programme, du logiciel, de l'auteur ou de l'éditeur. Le supprimer. 11) ouvrir le programme regseeker, puis "nettoyer le registre", "ok" (attendre 2mn40 env.), "Selectionner tout" puis clic droit "supprimer" (ne pas se poser de question sur les fichiers à enlever meme si il y en a 300) Voila c'est fini. Redémarre, tout est propre.... *) Si à l'opération N°10 un message vous explique que le ou les fichiers "xxx" ("xxx" étant un exemple de nom de fichier) ne peuvent etre désinstaller ou supprimer. Faire étape n°12 et revenir à 10 autant de fois que necessaire. 12) install The Killbox (lui aussi gratuit et est reconnu par le logiciel PowerAchiver qui va aider à l'installer (gratuit et en version d'essai) : http://download.broadbandmedic.com/ http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/16549.html - Ouvrir killbox, clic sur l'onglet jaune "dossier", "poste de travail", "C:", "Programes Files", puis aller sur le fichier "xxx" qui pose probleme, "ok". - Toujours dans killlbox, "Action", "delete on reboot", "files", "Add file", "action", "delete regkey", "oui" Repete toutes ces opérations avec tous les fichiers "xxx" - Redémarrer l'ordi. puis 11) Enfin c'est fini.... P.s. : pour info, voila (grossièrement expliqué) les manips qui viennent d'etre effectuer - "Regseeker" et "Regedit" ont permis d'enlever les éléments de démarrage automatique du logiciel, dans Windows - dans Programfiles on a supprimer le dossier "principal" du logiciel - Killbox a permis de supprimer des "souches logiciel" persitantes qui s'enlevent difficilement "à la main". Souvent, elles ne sont supprimable que de manière automatique "avant l'ouverture de Windows". - Regseeker enfin a fait le nettoyage des derniers éléments restant au fin fond de windows (dans la base de registre) Salutation, 2cool |
Tu vas dans "panneau de configuration"
puis "ajout/suppression de programmes" puis tu choisis ton programme dans la liste et tu valides ! |
Re bj,
bien sur je parlais de suppression totale et définitive d'un logiciel car, pour rappel, la fonction de windows "ajout/suppression" n'enleve que rarement tout. Certaines clés restant meme actives dans la base de registre de manière "invisible" alors que le dossier principal sur "C:" dans "programfiles" a lui disparu (d'où de nombreux problèmes et conflits lors de la désinstallation ou réinstallation de logiciel type : anti-virus, spywares, codecs, jeux et autres) il me semblait important de le rajouter. |
Bien 2cool,
Si Prt était nouveau dans l'informatique, je crois qu'après ton explication tu l'auras dégouté à vie. ThL |
Hello 2cool, juste pour te dire merci. J'ai essayé (1 peu aidé) et ça marche bien. Moi, je ne suis pas dégouté de la vie ;-) ni du reste d'ailleurs.
Sylversurf
|
|
Hello,
"Comment désinstaller, supprimer un logiciel ou un programme ?" Les gars vous avez la facheuse manie d'inciter les gens à aller bidouiller la base de registre sans leur prévenir au préalable des conséquences que cela représente en cas de mauvaise manipulation, pour un petit truc de rien du tout ils peuvent être ramenés à reformater leur machine vous vous rendez-compte. De la façon dont la question a été posée, ça m'étonnerait qu'il puisse aller bans la br. Je sais bien qu'on est pas des pédagogues, mais il y a quand même un minimum à dire. Bye |
merci Geiff, le bon sens est évident avec humour:pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
par exemple: Allez dans Exécuter tapez les mots clés et supprimer ce qui vous convient? je l'ai fait pour Installer EPson 1240 avec WIN 98 et cela a fonctionné Bien à vous |
j'ai tout fait mais il y a le fichier de jbuilder"c:\JBuilderX\jdk1.4\jre\bin\jusched.exe"qui ne veut pas s'effacer.merci(c tréééé urgent) |
bonsoir ,moi j'ai un problème avec l'antivirus avg 7.5 .Il ne marche plus trés bien et je n'arrive plus a le désinstaller a partir du panneau de configuration |
comment desinstaller un programme ou,logiciel |
j'ais rien pigé ...pouvez vous m'expliqué comment supprimer les logissiélles.
en détailles |
salut tt le monde,
voila le probleme j'ai etait ds paneau de configuration supréssion de programmes.... mais je n'ai pas trouver le logiciel que je chercher. j'ai installer par erreur:sohtware,et je ny arrive plus a l'enlever.en fête,a chaque fois que j'allume mon pc ca me met un mot puis ca ralenti l'ordi alors sil vous plait donnait moi un truc pour l'enlever merci a tous gros bisous!
|
bonjour
j'ai désinstaller l'autocade 2008 à partir des panneaux de configuration ,et quand j'ai lancer l'instalation d'autocade à nouveau ils ne veulent pas l'installer , il s'affiche que j'ai une erreur ? que puis -je faire? est ce que je les pas désinstaller bien ou koi? MERCI |
Salut
l'ajout suppression de programme est très bien pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose En utilisant un plus ccleaner très simble d'utilisation en répondant oui lorsqu'il demande de faire la sauvegarde du registre vous avez des chances de le faire proprement. quand au antivirus récalcitrant et certain utilitaire vous pourrez trouvez un logiciel de désinstallation. Contrairement a ce que certain disent tant qu'on ne voit pas de fumée sortir d'un pc il n'est pas foutu
|
Résultats pour Comment désinstaller un logiciel ?