Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SBS2003 - prob connexion client au domaine

Nugz, le mardi 21 octobre 2008 à 17:06:04
Bonjour,

J'ai un réseau configuré avec un serveur Small Business 2003 R2 et 3 machines clientes XP sp3.
Le serveur est configuré comme serveur DNS et DHCP.
J'essaie d'ajouter au domaine une 4ème machine XP sp2. Quand je lance la procédure via http://nomduserveur/ConnectComputer.
Il m'est retourné l'erreur: " La liste des utilisateurs et des ordinateurs est introuvable...".

J'ai trouvé de nombreuses solutions sur le net, mais aucunes résolvants mon problème.

Étant donné que sur le PC client:

- le pare feu est désactivé
- la carte réseau est au nombre de une
- la carte réseau à pour DNS l'adresse IP de mon serveur
- la carte réseau reçoit bien une adresse IP du serveur (DHCP)

Si ça peut être utile voici le print d'un ipconfig /all:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : name
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : DOMAIN.local

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : DOMAIN.local
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-44-8F-DC-47
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.18
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.2
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
Serveur WINS principal. . . . . . : 10.0.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 2 mai 2002 22:11:46
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 10 mai 2002 22:11:46

En espérant trouver une piste, je vous remercie d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à Nugz  Signaler ce message aux modérateurs
Point de montage sous Windows entre deux PC (Résolu) Bonjour, Voila je viens vers vous car j'aimerais avoir votre opinion. Je possède un domaine sous SBS 2003. Sur ce domaine, plusieurs machine sont associés et nommé Machine:n+1 Bien maintenant pour faciliter l'accessibilité aux données sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8007006-point-de-montage-sous-windows-entre-deux-pc
Changement de la clé pour Windows SBS 2003 (Résolu) Bonjour à tous, J'ai du préparer un serveur pour un client, seulement, nous n'avons pas eu la clé d'installation du SBS 2003 avant... Alors ce que j'ai fait, j'ai pris une autre clé et j'ai installé pour m'avancer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8647046-changement-de-la-cle-pour-windows-sbs-2003
Probleme acces SBS 2003 R2 (Résolu) Bonjour, J'ai un serveur 2003 SBS sur un réseau local et un vpn monté entre 2 routeurs zyxel Prestige 661-HW qui relient mes 2 sites. A partir de mon site local je n'ai aucun problème d'accès à mon serveur sbs 2003 A partir de mon site... www.commentcamarche.net/forum/affich-3895239-probleme-acces-sbs-2003-r2
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Ajouter un pc sur domaine serveur 2003 (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouter des ordinateurs sur win serveur 2003 dans un domaine, car il me demande d'inscrire le GUID du pc a jouter, malgré que j'ai ajouté le GUID, La flêche suivant n'apparait pas ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2752314-ajouter-un-pc-sur-domaine-serveur-2003
Probleme de déploiement (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un problème et j'arrive pas à s'avoir pourquoi, je suis actuellement en train de configuer un serveur SBS 2003 pour ceux qui connaissent (Small Business Serveur 2003 Standard édition). Je connais bien 2003... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611133-probleme-de-deploiement
Ping vers l'extérieur impossible!! (Résolu)Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Je vous explique : J'ai un serveur SBS 2003 (Domaine.org) et des postes clients intégrés au domaine. Tous les postes peuvent pinguer le serveur, et l'extérieur. MAIS: J'ai un poste... www.commentcamarche.net/forum/affich-6063705-ping-vers-l-exterieur-impossible
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger UltraVNCUltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou un réseau) sur votre écran. Le programme vous permet d'utiliser votre souris ou votre clavier pour contrôler à distance les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-201-ultravnc
Orange lance un service client pour sourds et malentendants(Paris - Relax news) - orange teste à partir du mardi 27 novembre un service client à distance spécialement destiné aux personnes sourdes et malentendantes, une première pour un opérateur français. en se connectant sur un site dédié, ces derniers... www.commentcamarche.net/actualites/orange-lance-un-service-client-pour-sourds-et-malentendants-4152888-actualite.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3