Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liste déroulante access avec 2 champs ?

Dicab22, le mardi 21 octobre 2008 à 19:22:42
Bonjour,

J'ai une table Access contenant un champ texte nommé "CLE" et une case oui/non nommée "SORTIE"

Dans un formulaire, comment faire que je puisse sélectionner la CLE selon une liste déroulante, et cocher la case SORTIE ?

Je bloque vraiment alors que ca va peut-être vous sembler évident ... lol

Merci de votre aide, et tout du moins dem'avoir lu :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Dicab22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LatelyGeek, le mardi 21 octobre 2008 à 19:53:14
Tu bases le formulaire sur la table, en y insérant la case à cocher, tu rajoutes une liste modifiable avec l'assistant en sélectionnant l'option N°3 (Je veux que la liste de choix recherche une valeur dans mon formulaire...) comme ça quand tu sélectionnes une clé dans ta liste c'est l'enregistrement correspondant qui apparaît et si tu coches la case dans le formulaire elle est cochée dans la table! Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

2

Dicab22, le mardi 21 octobre 2008 à 19:57:31
Merci pour ta réponse.

Une liste modifiable est comme une liste déroulante ? Car je n'ai pas l'option dont tu me parles quand j'éxécute l'assistant... :)
Répondre à Dicab22

3

Dicab22, le mardi 21 octobre 2008 à 20:04:28
Non c'est bon j'ai compris..;

Mais il me reste un souci car je n'ai pas la possibilité de taper le numéro de la CLE, je suis obligé de la sélectionner dans un des formulaires, comment faire pour que lorsque je puisse la saisir au clavier tout en étant limité à la liste ?
Répondre à Dicab22

4

LatelyGeek, le mercredi 22 octobre 2008 à 16:14:38
Tu ne peux pas la taper? Normalement, tu devrais. Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

5

Le Pingou, le mercredi 22 octobre 2008 à 22:43:05
Bonjour Dicab22,
Au passage, bonjour LatelyGeek, j'ai l'impression que votre liste déroulante n'est pas correctement renseignée.
Pouvez-vous indiquer ce qui s'affiche lorsque vous cliquez sur la liste déroulante ?
Merci.
Salutations.
Jean-Pierre
Répondre à Le Pingou
Créer une Liste déroulante (Word 2003) (Résolu) Bonjour, Je souhaite insérer dans un questionnaire sous Word 2003 une liste déroulante. Pour cela, je vais dans Affichage, Fomulaires, j'appuie sur l'icone Liste déroulante de formulaire, mais après je n'arrive pas à insérer la liste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4890178-creer-une-liste-deroulante-word-2003
Liste déroulante Access (Résolu) Bonjour, J'ai une liste déroulante dans un formulaire dans Access et un bouton OK qui lance un autre formulaire. Je voudrais que lorsque je clic sur le bouton OK qu'il apparaisse un message (écrit par moi même) si rien n'est selectionné... www.commentcamarche.net/forum/affich-5522075-liste-deroulante-access
Liste deroulante afficher 2 valeur (Résolu) Bonjour, Voila je suis entrain d'éffecteur une page en PHP et AJAX et j'ai un petit probleme je vous explique : - Je récupere 2 valeur dans mes tables qui sont nom et prénom et j'aimerais les affichers dans la meme liste déroulante à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8864326-liste-deroulante-afficher-2-valeur
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
Liaison liste déroulante access (Résolu)Bonjour, je souhaite lié trois listes déroulantes d'un formulaire de telle sorte que lorsque je fais un choix dans la première cela renseigne automatiquement les deux autres dans ma table. pour être plus précis, les champs correspondent à des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5522673-liaison-liste-deroulante-access
Liste deroulante access (Résolu)Bonjour, J'ai crée une liste déroulante qui comprend 2 colonnes : 1 pour le nom du produit et 2 pour sa réference. Problème le nom du produit ne s'affiche pas entierement. Comment faire pour agrandir la colonne du nom de la liste déroulante?... www.commentcamarche.net/forum/affich-6921739-liste-deroulante-access
[VBA] Requete SQL (Résolu)Bonjour, j'ai un formulaire sous access, dans ce formulaire j'ai une liste déroulante contenant deux champs (nom et prénom) fesant référence à une table personne. J'ai un bouton valider qui permet d'ajouter le nom de la personne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4988602-vba-requete-sql