Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque endommagé et illisible grosse panne!!!

Rat_bouin, le jeudi 20 novembre 2008 à 01:52:50
Bonjour à tous amis geek (mdr),

j'ai un énorme souci comme vous vous en doutez,

J'ai fait un nettoyage de mon disque dur pour gagner un peu de place, j'ai ensuite redemarrer mon ordi

ce dernier a fait une verification des erreurs (c'était une verification en 5 étapes). Mais j''avais besoin de mon internet et, c'est là que je crois avoir commis l'irréparable. (Enfin façon de parler, "a coeur vaillant, rien d'impossible")

J'ai en pleine vérif des erreurs arréter le pc, et je n'ai plus réussi a ravoir window ensuite.
- le pc arrivait jusque la phase de chargement de windows et redémarrait, j'ai éssayer plusieurs fois, sans succès!

- j'ai ensuite essayé de bidouiller qq chose dans le bios pour essayer de démarrer, rien à faire!

A présent je suis sur le pc portable d'un ami j'ai pris mon disque dur que j'ai mis dans un boitier externe, et quand j'essaye d'y acceder je vois que c'est impossible. l'ordi me dit "DISQUE OU REPERTOIRE ENDOMMAGE OU ILLISIBLE"

J' ai été voir quelques forum dont CCM et je vois qu'il existe des logiciels pour recuperer les données:
- easy recovery ineficace en licence gratuite et trop cher à l'achat

- PC Inspector auquel je ne comprends rien (il me parle d'"éffacer la liste des disques précédents"et je flippe!)

- Testdisk idem

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et vous l'aurez compri je ne suis pas du tout un crack en informatique.
Le probleme c'est que dans mon pc j'ai des contact professionels sur des listes et, il me les faut ABSOLUMENT.
J'ai aussi des videos et un tas de photos, je pense qu'il y en a pour plus de 50 GIGAS!

Je voudrais trouver une solution pour recuperer les données le plus vite possible.
Je n veux pas de reformater.

Mon ordi est un packard Bell IMEDIA 4087 (j'ai les master Cd pour ceux qui connaissent)

Il n'y a qu'une partition NTFS ou FAT 32, je n'en ai aucune idée

J'utilse Xp version familiale

J EN APPELE A VOS CONNAISSANCES, JE ME SENS DEMUNI , J4AI BESOIN D UN BON COUP DE MAIN ET JE SAIS QUE VOUS AIMEREZ RELEVER LE DEFI!
Configuration: Windows Xp familial
Firefox 2.0.0.18
Répondre à Rat_bouin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rat_bouin, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:39:03
j ai comme l'impression que mon souci n'intéresse guère, j'ai vraiment besoin d'aide et je songe vraiment à me

racheter un pc. Mais j'espère bien qu'il existe une solution pour recuperer mes données!
Répondre à Rat_bouin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 torahyan, le vendredi 28 novembre 2008 à 17:18:40
Bonsoir,

Ton DD en externe, peut-tu verifier sa propriété?
Est-il toujours en NTFS ou a-t-il viré en RAW?
Répondre à torahyan
Ficher endommage ou illisible (Résolu) Bonjour bonne année atous, voila au demarrage de window ca me marque fichier endommagéou illisible et il me dise d'excute chsk est ce que si je fe une reinstallation de windows sans formater est ce que ca ira car on ne peut plus enlever certain... www.commentcamarche.net/forum/affich-4490983-ficher-endommage-ou-illisible
Probleme installation XP apres changment ddr (Résolu) Bonjour, voila mon pc acer aspire t160 MB7Z a eu un blem de disque dur impossible de demarrer windows message disque endommager a chaque tentative de reinstallation et j voudrai recuperer des fichiers dessus j ai acheter un autre disque ki est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8394896-probleme-installation-xp-apres-changment-ddr
Disque dur illisible (Résolu) Bonjour, J'ai un problème de disque dur dans la mesure, ou windows me dit que le Disque D (là où sont tous mes docs, photos...) est endommagé et illisible. L'autre disque dur C contient lui tous les fichiers systeme et marche toujours.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8439473-disque-dur-illisible
[mythes] Disque dur au congélateurMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
Réparer ses fichiers audio MP3En transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6698-reparer-ses-fichiers-audio-mp3
Fichier corrompu ou manquantParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3713-fichier-corrompu-ou-manquant
Integrité disque fichier illisble (Résolu)bonjour a tous, j'ai un gros probleme! au demmarage du pc,j'ai le message suivant:verif du systeme sur c,type systeme fichiers ntfs,integrité de l'un de ces disques doit etre verifié,et lors de la verif,il me signal: segment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1817864-integrite-disque-fichier-illisble
Disque illisible NHL09 EA Xbox 360 (Résolu)Bonjour, J'ai des problèmes lorsque je joue à NHL09 de EA. Après plusieurs parties, j'ai eu un alarme de DIsque Illisible. Pourtant, il est correct. Je l'ai échangé pour un autre. Après plusieurs parties, la même chose s'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8465240-disque-illisible-nhl09-ea-xbox-360
Disque dur endommagé ??! (Résolu)Bonjour, j'avais il y a quelques temps, posté un message par rapport à un problème avec Gparted. Ce programme affichait a coté de mon unique disque dur (NTFS) une icone inquiétante formé d'un point d'exclamation dans un triangle jaune.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3488913-disque-dur-endommage
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3