Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Couleur automatique VB excel

Sedi, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:10:54
Bonjour à tous,

Je travail sur un document excel qui comprend plusieurs feuilles.
Dans chacune de ces feuilles, la colonne "D" indique une severité.

Mon problème est le suivant. Je souhaite que les lignes pour lesquelles la criticité = Critical apparaîssent en rouge, et celle = Majeur en orange. La mise en forme automatique ne fonctionne que sur une cellule et j'aimerai que ce soit la ligne entière qui soit coloriée.

J'ai tenté de reprendre, en vain, un exemple trouvé sur le forum :

---------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
Select Case Cells(sel.Row, "D").Value
Case "Critical"
Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = 3
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = 1
Case "Major"
Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = 46
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = 1
End Select
End Sub
----------------------------------------

J'ouvre le Visual Basic (ctrl + 11) et colle le code mais quand j'appuie sur exécuter une fenêtre avec nom de la macro s'ouvre.

Je suis vraiment novice sur excel et le vb.

Par avance merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Sedi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
shinji7800, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:14:46
Bonjour,

je suis novice -- en excel et VBA,

c'est peut être idiot ce que je vais dire, mais mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas pour ton cas ?
Répondre à shinji7800

2

Sedi, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:19:37
Sauf erreur de ma part, le problème est qu'avec la mise en forme conditionnelle seule la cellule est colorée.
Répondre à Sedi

3

shinji7800, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:22:21
cela aurai été trop beau :)

peut être quand faisant une macro en utilisant la mise en forme conditionelle, et qu'en suite en modifiant le code de la macro pour l'appliquer a une colone entiere cela pourrai fonctionner. non ?!
Répondre à shinji7800

4

Sedi, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:40:29
Je ne sais pas trop.

Il semble que le macro suivant fonctionne mais cheez moi ce n'est pas le cas :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3897564 colorisation automatique de ligne sous excel

Je fais le ctrl + F11 et ctrl + R, je colle le code et j'appuie sur le bouton exécuter mais on dirait qu'il ne reconnait pas le macro et ouvre une fenêtre ou je dois entrer le nom de la macro et faire créer...
J'ai peut être un problème dans la création de la macro dans un premier temps...
Répondre à Sedi

5

Sedi, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:31:44
Si quelqu'un sait ou je dois précisement coller ce code, je suis preneur!
Répondre à Sedi
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu) VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
[VB excel] déclenchement macro heure donnée (Résolu) Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. par exemple, j'aimerais qu'une macro se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415963-vb-excel-declenchement-macro-heure-donnee
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide