Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bloquage - fige de session TSE

Nicolas, le jeudi 20 novembre 2008 à 13:42:31
Bonjour,

Je vais vous exposez mon problème. J'ai une architecture plutôt complexe au sein de mon entreprise. Elle est composé d'un serveur I5 de IBM sur lequel il y'a des serveurs intégrés :

Serveurs IXS http://www-304.ibm.com/...

Serveurs IXA http://www-304.ibm.com/...

Sur ces serveurs intégrés il y'a Windows server 2003 R2. Au total il y'a 6 serveurs intégrés, 2 de ceux-ci sont des serveurs TSE, et c'est là que sa coince.

Les clients ce plaignent souvent de blocage de leur écran, pour être plus précis de temps en temps (plusieurs fois dans la journée) lorsqu'il clique sur un icône ou sur un onglet d'un logiciel ... il s'écoule entre 15 et 20 sec avant que celui-ci ne se sélectionne, pendant se laps de temps la souris peut toujours bougé mais les actions ne sont plus pris en compte, ou plutôt ils ne sont validées qu'une fois le blocage terminé.

Après le passage répété de technicien IBM le coté I5 donc tout ce qui touche IBM semble écarté. Le réseau aussi puisque j'ai moi même fait une analyse du réseau avec Ntop et rien ne m'a paru anormale le réseau (en gigabit) n'est pas surchargé, par précaution une société externe est aussi intervenu pour examiner ça de plus près et plus profondément, mais elle n'ont plus n'a rien détecté.
J'ai aussi fait une surveillance des performances des serveurs avec Cacti. Là non plus rien d'inquiétant, taux de mémoire normale, CPU qui ne bouge pas trop ...

Je pense donc que cela viens d'un paramétrage sous Windows 2003 non effectué ou mal réalisé.

Les blocages n'interviennent jamais à heure fixe il y'a même des jours ou ceux-ci ne se font même pas ressentir et d'autres ou ils sont omniprésent.

Je n'ai rien trouvé sur Microsoft qui puisse m'aider, mes recherches sur Google n'ont rien donné non plus. C’est pour cela que je me retourne vers l'expérience des personnes passant sur ce forum.

Merci

Nicolas
Configuration: Windows server 2003 R2
Répondre à Nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Hartigan, le mardi 9 décembre 2008 à 15:06:05
Tu as une configuration plutôt compliqué et ce n'est pas évident de voir où cela peut coincé. Ou est ton PAGEFILE.SYS (SWAP) il est préferable de ne pas le mettre sur le même disque que ton système je pense. Si tu peux essaye de le déplacer sur un autre disque.
Répondre à Hartigan
Je me suis fais bloquer ma session (Résolu) Bonjour , ma mère pour je ne sais quels raisons , a bloqué ma session par un mot de passe donc je n'est plus accès à mon ordinateur. Je possède window XP et j'aimerais savoir si il y a un moyen de contourner le mot de passe afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2476186-je-me-suis-fais-bloquer-ma-session
Bloquer les sessions de mon ordinateur (Résolu) Bonjour, mes enfants ont une session chacun et il vont trop sur l'ordinateur à mon gout!! j'aimerai bloquer leur session ou mettre des nouveaux mots de passe mais je ne sais pas comment faire? Quelqu'un peut m'aider? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-8350820-bloquer-les-sessions-de-mon-ordinateur
Ordi infecté par trojan windows bloquer (Résolu) Bonjour,a tous j'ai des gros souci ec mon ordi; au demarrage antivir detecte des trojans et bloque ma session,je n'ai donc pas acces a windows en fait mes icones ne s'affichent pas (jenvoie ce mess d'un ordi public). Pour avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-9009677-ordi-infecte-par-trojan-windows-bloquer
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
XFCE: Chargement bloqué à 'Chargement du gestionnaire de bureau'Il m'est arrivé un problème sous Ubuntu 8.04 avec XFCE : lors de l'ouverture de la session (après validation du login et du mot de passe), le chargement est bloqué sur "Chargement du gestionnaire de bureau...", tourne indéfiniment en lançant des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13321-xfce-chargement-bloque-a-chargement-du-gestionnaire-de-bureau
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulationSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-840-windows-file-d-impression-bloquee-malgre-une-annulation
Y a un virus qui bloque ma session (Résolu)Bonjour, J'ai un "virus" du nom de : "Trend chip away VIRUS (R) OM Guard ver 1.65" A chaque fois que j'essaye de rentrer dans ma session, mon PC s'éteint. Je suis obligé de redémarrer toujours en mode sans échec. J'ai Kaspersky et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1365028-y-a-un-virus-qui-bloque-ma-session
Bloqué ma session (Résolu)Bonjour, p à peti, j vé comprendre, je voudré k lé otre personne ki pve avoir accé o pc n puisse pa enntré ds ma cession, merci à ttes é à ts. www.commentcamarche.net/forum/affich-3914690-bloque-ma-session
[TSE] Ouverture de session à distance (Résolu)Bonjour J'ai un souci d'utilisation de TSE avec deux postes Windows XP. J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution. Il s'agit de deux Windows XP Pro sur un réseau local. CLIENT (IP local 192.168.1.2)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3269482-tse-ouverture-de-session-a-distance