Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bureau à distance linux ubuntu

brocolivache, le lundi 1 décembre 2008 à 20:26:02
Bonjour,
je suis novice et je voudrais utiliser l'"aplication" bureau a distance avec une des machine sous virtual box ubuntu
quand je tape la commande cela me met
unable to resolve host by name: Connection timed out (110)

je me suis poser la question pour savoir si il ne fallait pas que je t'ape d'abord cette commande sur le pc concerné et ça me met :
No matching security types

quel est la démarche a suivre merci !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à brocolivache  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dindoun, le lundi 1 décembre 2008 à 20:49:33
salut,
sauf erreur, bureau à distance de ubuntu fonctionne avec vnc
presque sur que c'est avec tightvnc,

essaie ca dans un terminal des deux côtés
sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server

si ça ne marche pas, essaie
cd && rm -r .vnc && rm -r .tsclient && sudo apt-get remove vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer vnc-common vncserver && sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server

mais tu perdras tes configurations vnc
Répondre à dindoun

2

Youplaboum, le lundi 1 décembre 2008 à 20:51:00
vnc c'est franchement pas top, nomachine est bien plus performant
Répondre à Youplaboum

3

dindoun, le lundi 1 décembre 2008 à 20:54:12
oui pour nomachine, mais c'est vraiment très gourmant en cpu et mémoire ( remarque, comparativement à bureau à distance, je ne sais pas )
nomachine utilise ssh
bureau à distance utilise vnc
Répondre à dindoun