Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bureau à distance linux ubuntu

brocolivache, le lundi 1 décembre 2008 à 20:26:02
Bonjour,
je suis novice et je voudrais utiliser l'"aplication" bureau a distance avec une des machine sous virtual box ubuntu
quand je tape la commande cela me met
unable to resolve host by name: Connection timed out (110)

je me suis poser la question pour savoir si il ne fallait pas que je t'ape d'abord cette commande sur le pc concerné et ça me met :
No matching security types

quel est la démarche a suivre merci !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à brocolivache  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dindoun, le lundi 1 décembre 2008 à 20:49:33
salut,
sauf erreur, bureau à distance de ubuntu fonctionne avec vnc
presque sur que c'est avec tightvnc,

essaie ca dans un terminal des deux côtés
sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server

si ça ne marche pas, essaie
cd && rm -r .vnc && rm -r .tsclient && sudo apt-get remove vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer vnc-common vncserver && sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server

mais tu perdras tes configurations vnc
Répondre à dindoun

2

Youplaboum, le lundi 1 décembre 2008 à 20:51:00
vnc c'est franchement pas top, nomachine est bien plus performant
Répondre à Youplaboum

3

dindoun, le lundi 1 décembre 2008 à 20:54:12
oui pour nomachine, mais c'est vraiment très gourmant en cpu et mémoire ( remarque, comparativement à bureau à distance, je ne sais pas )
nomachine utilise ssh
bureau à distance utilise vnc
Répondre à dindoun
Désinstaller linux ubuntu (Résolu) Bonjour, J'avais Windows XP et Linux Ubuntu 7.10 en dual boot. Les 2 systèmes fonctionnaient correctement, jusqu'à ce que je change de carte graphique pour une ATI Radeon 9250. Depuis, Ubuntu ne trouve pas de pilote et s'affiche en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6195590-desinstaller-linux-ubuntu
Le boot grub de linux ubuntu (Résolu) Ok j'ai une question pour un expert de linux ubuntu. J'ai récament fait l'aquisition d'un tirroir de disque dur ainsi q'un disque dur de 80 Go et j'ai installé linux unbuntu dessus alord que mon disque principal fixe à le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3640003-le-boot-grub-de-linux-ubuntu
Comment configure connexion sous linux ubuntu (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux ubuntu j'ai un modem SmartAX MT880 Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-8400938-comment-configure-connexion-sous-linux-ubuntu
[Linux Ubuntu] aMsn 0.97.2 --> Pb d'install ? (Résolu)Bonjour, Je n'arrives pas à installer la nouvelle version de aMsn 0.97.2 sous Linux Ubuntu 8.04 ? Désolé pour le détail, mais j'ai essayé 2 méthodes mais sans succès. Tout d'abord, j'ai exécuté les mises à jour du système : - sudo... www.commentcamarche.net/forum/affich-7744226-linux-ubuntu-amsn-0-97-2-pb-d-install
Je rame avec linux ubuntu 7.10 (Résolu)Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maximun de tuto. sauf que je comprend pas grand chose.j'essaye d'utiliser le lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4574905-je-rame-avec-linux-ubuntu-7-10
Meilleur carte graphique pour linux ubuntu? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp Merci à vous tous! www.commentcamarche.net/forum/affich-7618133-meilleur-carte-graphique-pour-linux-ubuntu
Sortie de Ubuntu 6.06La nouvelle version de la distribution Linux Ubuntu vient de sortir en version 6.06. (6.06, qui correspond à Juin 2006 ; C'est ainsi que sont numérotées les versions d'Ubuntu.) Cette distribution Linux est devenu rapidement l'une des plus populaires... www.commentcamarche.net/actualites/sortie-de-ubuntu-6-06-2255918-actualite.php3