Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exercice en algorithme

hallouma, le mercredi 3 décembre 2008 à 14:50:34
Bonjour,
j un problem d'un algorithme et j pas la solution s-v-p aide moi.
exo c est/pour chaqur couple(a,b) entier,on veudrait connaitre le resultat de la devision entiere par sustraction successives.
ecrire un algorithme pour chaque cas:
1-on connait le nombre de couple(n)
2-on connait la devision couple(0.0).
et merçi.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à hallouma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sharky_54, le mercredi 3 décembre 2008 à 15:04:16
En quel langage tu travaille?
Répondre à Sharky_54

2

Sharky_54, le mercredi 3 décembre 2008 à 15:12:39
Sinon, pour le premier cas, pour une réponse générale:

divison (a,b)

a-b=a
    i+1=1

if a>=1 then
          division (a,b)
    else "afficher i"
    endif

Mais je ne comprend pas le deuxième cas.
En effet, pour le résultat d'une "division" (j'ai supposé que c'est ce que tu voulais écrire), il existe une infinité de solutions... Exemple, pour le résultat 2, c'est aussi bien 2/1 ou 4/2 ou 8/4 ou 16/8 etc....
Répondre à Sharky_54

3

Sharky_54, le dimanche 7 décembre 2008 à 15:50:59
Plus haut, je me suis trompé: c'est a>=b, mais je ne suis même pas sûr que tu ai lu la réponse...
Répondre à Sharky_54

4

hallouma, le dimanche 7 décembre 2008 à 17:55:00
oui j lu la reponce et merçi bcp.moi aussi j tremper dans la 2 cas c est (a.0) pas (0.0).et merçi bien
Répondre à hallouma

5

Sharky_54, le dimanche 7 décembre 2008 à 18:34:44
Dans ce cas, pense à mettre le statut de ton sujet en résolu, afin d'éviter de surcharger le forum.
Répondre à Sharky_54

Résultats pour exercice en algorithme

Exercice Algorithme (Résolu) Salut, y kk 1 qui peut m'aider à résoudre ce probléme : La fonction Random(x) en Turbo Pascal permet de retourner un entier appartenant à l'intervalle [0,x[ Soit T un tableau de N entiers (1 www.commentcamarche.net/forum/affich-4507377-exercice-algorithme
Exercice algorithmique (Résolu) Bonjour, je suit étudiante en informatique appliquée à la gestion (premiére année) j'ai besoin de la solution de cette exercice: ecrire un algorithme permettant de calculer la durée de vol d'un avion connaissant son heure de départ et son... www.commentcamarche.net/forum/affich-4582218-exercice-algorithmique
Algorithme langage c et structure des données (Résolu) Bonjour, je ne trouve pas ou je puisse appliquer tout se que j'ai sur algorithme et langage c ainsi les structure des donnés svp je veux des exercices ainsi c est corrigées et des travaux pratiques et des mini projets corrigées merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7335991-algorithme-langage-c-et-structure-des-donnees

Demander de l'aide pour vos exercices sur CCMVous êtes de nombreux étudiants à venir demander de l'aide pour résoudre des exercices d'informatique donnés par vos professeurs, notamment sur des thèmes comme l'algorithmique, la programmation ou encore le réseau. Et les forums de CommentÇaMarche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm
Exercice assembleur x86 nombre premierIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9863-exercice-assembleur-x86-nombre-premier
Exercice assembleur x86 inversion de chaîneIntroduction Notions abordées dans cet exercice Énoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9831-exercice-assembleur-x86-inversion-de-chaine

Algorithme exercice (Résolu)Pouvez vous m'aider a faire cet exercice merci le voici: Vous savez que le taux et les prix HT et TTC sont liés par la relation : TTC = HT*(1+TVA/100) si la TVA est exprimée en pourcentage. Ainsi , si l'on connait deux valeurs sur les trois,... www.commentcamarche.net/forum/affich-57943-algorithme-exercice
Exercice d'algorithme de conversion (Résolu)Bonjour, pouvez-vous resoudres cet exercice s v p ecrit un algo qui permet de converti les nombre decimale vers les nombre binaire et l'invers www.commentcamarche.net/forum/affich-5903722-exercice-d-algorithme-de-conversion
Problème devoir algorithme - procédure (Résolu)Bonjour, voilà j'ai un exercice à faire relativement simple je pense mais voilà j'aimerais comprendre tous les détails est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? voici mon exo : On considère la procédure AB(A,B,C) Donnée chaïne de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3036338-probleme-devoir-algorithme-procedure

Introduction à l'algorithmiqueNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre... www.commentcamarche.net/contents/algo/algointro.php3